Nos actions

1994 - 1998

LE TRIO AMMOUR

Le Trio Ammour est la formation de trois musiciens professionnels : Karim Ammour, Christine Ammour et Olivier Congar.

Le groupe nantais est allé chercher les racines de sa musique à la source grâce à une formation rythmique auprès de grands percussionnistes cubains et un voyage d’études en Amérique Latine.

EN SAVOIR PLUS

Les allumés

En octobre 1995, le jumelage culturel de Nantes et de La Havane devait clôturer une série qui a vu, cinq années de suite, autant de villes portuaires (Barcelone, Saint-Petersbourg, Buenos Aires, Naples et Le Caire) dépêcher le meilleur de leurs « saltimbanques » sur les rives de la Loire.

Les affiches du petit boxeur latino fleurissaient déjà sur les murs de la ville. Et une nouvelle semaine folle s’annonçait lorsque Fidel Castro a donné un coup d’arrêt brutal à cette belle aventure.

EN SAVOIR PLUS

LA SMALA

Au départ de cette belle histoire, trois mois passé à Cuba pour la création d’un spectacle « Obba Ilu » pour le festival « Les Allumés » de Nantes.
Le trio Ammour avait réuni les plus grands maîtres de musique rituelles cubaines.

L’annulation de ce festival sera le point de départ du groupe « La Smala » en collaboration étroite avec un collectif d’artistes cubains. La Smala, c’est sept Cubains et cinq Nantais embarqués dans une aventure multiculturelle musicale qui revisitent la salsa, les rythmes afro-cubains en y collant des textes en français en espagnol et en yoruba.

EN SAVOIR PLUS