En 2003, la production d’un album de dix compositions (parmi les 150 qui ont été écrites au total) a été l’occasion pour les jeunes de collaborer sur un même projet.
Le travail de pédagogie était alors dirigé vers la préparation à un enregistrement : technique vocale notamment avec Daniel Prieto, technique d’enregistrement, écriture rap, arrangements, cours d’instrument…
LES CONCERTS
Temps forts, les concerts sont des moments de présentation du travail effectué. Il faut savoir donner le meilleur de soi en quelques minutes, le temps de deux ou trois chansons. C’est le collectif dans toute son énergie, face à un public qui n’est jamais le même.
C’est chanter devant cinquante ou mille personnes avec le même plaisir, la même motivation, d’un quartier à l’autre, d’une ville à l’autre, d’un pays à l’autre.
C’est la rencontre avec des musiciens professionnels issus du jazz et des musique du monde tels que : Merlo Jauregui (Cuba), Aicha Lebga (Gaarda Algérie), Frank Bougier (jazz).
Pour chanter sur scène, il faut savoir gérer son trac, être à l’écoute, prendre conscience de la scène, des musiciens et du public.
« La scène c’est super, même si juste avant j’ai une boule au ventre. je stresse mais le pire, c’est qu’après je ne veux plus lâcher le micro ! ». – Sengdevanne